
Après un mois de Mai à passer entre les gouttes au cours duquel j’ai eu la chance de faire un peu de miel d’Acacia, le mois de Juin s’annonce plus tranquille.
J’ai récolté deux variétés de miel de Printemps et 2 Toutes Fleurs. Je découvre mes nouveaux emplacements et leur terroir m’ouvrent sur des miellées inconnues qui viennent marquer le miel de saveurs dont j’avoue ne pas connaître l’origine. J’ai bien des idées mais je vais faire des analyses pollinique pour en avoir le cœur net !


Les lavandes avaient de l’avance mais la fraîcheur et la pluie de ces derniers jours ont retardé un peu leur éclosion. La Drôme annonce déjà des sécheresses, l’eau est la bienvenue !
Les colonies sont plus calmes, et les velléités d’essaimage moins fortes. Les reines du mois d’Avril ont commencé à pondre. Tout va bien ! Je vais bientôt refaire une session d’élevage.
Ces dernières semaines ont aussi été l’occasion de lancer une nouvelle cuvée d’hydromel ! Résultat dans… 2 ans ! Le temps d’apprendre à être patiente… !
Et aussi l’occasion d’avancer sur mes expérimentations au niveau cosmétique ! Je ne vous en dirai pas beaucoup plus afin de garder l’effet de surprise, mais je suis heureuse des avancées !